Friday, November 15, 2013

Obtenir une Facture avec TVA sur google play store

Récemment, il m'a fallu obtenir une facture avec TVA suite à un achat effectué sur le Google Play Store. Un ami m'avait envoyé une procédure en 6 étapes qui, à l'usage, s'est révélée incomplète. J'ai fini par m'en sortir, alors comme ce n'était pas évident, je partage l'information ici.
Il faut commencer par aller sur http://play.google.com et y être connecté avec le compte utilisé lors de l'achat.
Puis :

  1. - Clic sur la petite roue dentée (paramètres) en haut à droite de la page et sélectionner "mes commandes"
  2. - ligne de la commande en question : clic sur "informations"
  3. - bas de page : contactez-nous
  4. - bas de page : sélectionner la langue "Français" puis valider  (si ce n'est pas déjà fait)
  5. - Cliquer sur "commander des appareils sur Google Play :..."
  6. - Cliquer sur "Etat des commandes et livraisons"
  7. - Cliquer sur "Contactez-nous" (en haut à droite)
  8. - Sélectionner "Achat d'appareils sur google play (commandes, retours, assistance technique)"
  9. - Sélectionner "j'ai besoin d'une facture"
  10. - Remplir n° de TVA intracommunautaire (optionnel), adresse de facturation / adresse de livraison / numéro de commande etc...-> Envoyer. 

Normalement,  la facture devrait êre éditée en envoyée par e-mail (j'attends avec impatience de voir si ça a marché !)


No comments: